Foire aux questions - FAQ

Qui peut bénéficier d’un traitement en ostéopathie ?

Tout le monde peut bénéficier d’un traitement en ostéopathie, que ce soit pour le nourrisson, l’enfant en pleine croissance, la femme enceinte, le sportif ou les ainés.

Une séance en ostéopathie dure combien de temps ?

Une séance en ostéopathie peut-être d’une durée moyenne de 45 minutes à 60 minutes ou même plus dans certains cas.

Combien coûte une séance d'ostéopathie?

Le coût d’une consultation à la Maison de l'Ostéopathie varie entre 60$ et 100$ selon l’expérience du thérapeute.

Est-ce que les séances en ostéopathie sont remboursées par les assurances?

La plupart des compagnies d’assurances privées remboursent en partie ou dans certains cas, en totalité les séances en ostéopathie. Veuillez vérifier auprès de votre compagnie d’assurance.

À partir de quel âge traitez-vous ?

Le plus tôt possible dès la naissance s’il le faut. Tout nouveau-né mérite cette attention spéciale, que ce soit pour un problème ou par prévention.

Ai-je besoin de plusieurs rencontres ?

À la première séance, il sera déterminé entre vous et votre thérapeute de la fréquence des rendez-vous selon votre condition et votre besoin. Il n’est pas possible de prévoir le nombre de séances que vous aurez besoin.

Pourquoi consulter un professionnel dans la clinique de la Maison de l'Ostéopathie ?

Tous les professionnels pratiquant à la Maison de l'Ostéopathie possèdent déjà avant leur formation en ostéopathie un baccalauréat en science de la santé ou l’équivalent. La formation qu’ils poursuivent ou ont suivi est d’une durée de 6 à 7 ans. La clinique est aussi affiliée au Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal (CEO) pour les étudiants au niveau de l’apprentissage clinique. Plusieurs de nos ostéopathes sont aussi enseignant au CEO de Montréal et ses collèges affiliés.. Donc ils sont constamment à la fine pointe de leur art. Tous les professionnels participent régulièrement à des cours post-gradués permettant que leurs connaissances soient en constante évolution.